PE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> montres suisses faites Sapphire, la montre connectée qui allie nouvelles technologies et savoir-faire suisse | Daily Geek Show khzogwcl

Sapphire, la montre connectée qui allie nouvelles technologies et savoir-faire suisse | Daily Geek Show montres suisses faites

Sapphire, la montre connectée qui allie nouvelles technologies et savoir-faire suisse

Fatigué de devoir choisir entre une montre connectée et un design attractif ? La Withings Activité Sapphire change la donne en proposant un produit de qualité sur tous les aspects : cumulant la technologie actuelle au savoir-faire suisse, elle offre toutes les fonctions d’une montre connectée moderne.

Parmi les nombreuses montres connectées mises sur le marché durant les derniers mois, la Withings Activité Sapphire est certainement celle qui se démarque le plus. Semblable à une montre classique, elle est fabriquée à Le Locle, dans la vallée des horlogers suisses et est composée de sangles de cuir de qualité supérieur. Ces dernières sont issues des Tanneries qui travaillent avec les grandes maisons de Haute Couture. Loin de se contenter d’être simplement jolie à regarder, elle est aussi très résistante grâce notamment à son verre anti-rayure et à un boîtier resistant à l’eau.

sapphire

Concernant son aspect connecté, il s’agit de l’outil idéal pour ceux d’entre-vous qui prêtent une attention particulière à leur santé : la montre analyse vos mouvements et les affiche grâce à un indicateur analogique. Comme chez les concurrents, il est possible de suivre ses efforts et évolutions sur l’application « Health Mate » liée à l’appareil.

Cette dernière, disponible pour Iphone et Android, analyse vos progrès et vous expose les données récoltées sous forme de graphiques comprenant les calories perdues lors des distances parcourues mais aussi votre nombre de pas en fonction des différents moments de la journée. La Withings Sapphire travaille aussi la nuit puisqu’elle surveille vos habitudes de sommeil ainsi que la qualité du repos. Ajoutez à cela le changement d’heure automatique et une alarme silencieuse capable de vibrer à l’heure de réveil que l’utilisateur choisi d’entrer dans l’application et vous obtenez toutes les fonctions nécessaires à une montre connectée.

montre-app

Concernant sa recharge, la montre s’inspire des produits classiques puisqu’aucun câble ou port n’est nécéssaire à son fonctionnement : elle est dotée d’une pile bouton dont la durée de vie atteint 8 mois.

acheter


Par Julie Jean, le 28 octobre 2016

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants

— @DailyGeekShow

montres suisses faites

chronograph omega
شراء كارتييه ووتش
panerai klokker
ウブロコム
superocean

Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"

INTERVIEW A 2 jours de l’ouverture du salon mondial de l’horlogerie à Bâle, Grégory Pons, l'éditeur de Business Montres, livre son analyse sur le marché et prédit une année 2014 plus difficile.

0 réactions
Grégory Pons est l'un des meilleurs experts du secteur de l'horlogerie. Il est l'éditeur de "Business Montres"
Grégory Pons est l'un des meilleurs experts du secteur de l'horlogerie. Il est l'éditeur de "Business Montres" DR
0 réactions

Comment se porte l'horlogerie suisse ?

Dans les statistiques, merveilleusement, mais elles ne reflètent que le sell-in, pas le sell-out (ventes effectives au client final). Sur le terrain, c'est plus contrasté. Les Chinois qui achetaient – sur place ou dans les destinations touristiques – deux montres suisses sur trois ont considérablement calmé leur frénésie d'achats : au nom de la lutte contre la corruption, Xi Jinping a décrété une austérité néo-prolétarienne qui condamne les montres de luxe au poignet des élites chinoises. C'est la prohibition de montres achetées pour être offertes en "cadeau" pour faciliter les passe-droits et les "arrangements entre amis". Le moteur chinois, qui tirait toute l'industrie des montres, est en panne. Si on ajoute à ce coup de frein chinois la déprime économique en Europe et les incertitudes en Amérique, l'horlogerie n'a plus de relais de croissance : on doit donc s'attendre à un ralentissement pour 2014, plus ou moins marqué selon les continents…

Comment les groupes de luxe s'en tirent-ils ?

De toute évidence, ces fluctuations annoncées rendent le secteur moins profitable, donc moins rémunérateur pour les actionnaires. Il faut donc s'attendre à la quête de nouvelles poches de croissance : il est probable que la bataille va se jouer, dans les mois et les années à venir, sur le terrain de la joaillerie, qui pèse à peu près dix fois celui des montres (bijoux compris) tout en étant beaucoup moins concurrentiel. Pour ce qui est des montres, les gros vont grossir et les maigres vont mincir, au risque d'en mourir : la prime au leader (avantage concurrentiel des grandes marques) va jouer à plein, aussi bien pour monopoliser les ressources productives que pour capter les meilleures vitrines ou verrouiller les espaces de communication.

Vous parlez de 2014 comme de "l'année de tous les dangers"...

Comme disait le président Chirac, les emm… volent en escadrille. L'horlogerie est entrée dans une logique de conjonction des catastrophes. D'un côté, les contraintes économiques : essoufflement en Chine, austérité en Europe, moins d'argent qui circule, des amateurs qui ont la tête ailleurs, un franc suisse (lié à l'euro) qui tend à devenir trop cher alors que le désordre monétaire menace. Ceci au moment où les stocks invendus atteignent des sommets inquiétants (Swatch Group : 5,4 milliards de francs suisses de stocks pour 8,8 milliards de chiffre d'affaires).

Ajoutons à ce facteur une industrialisation déficiente : faute de capacités suffisantes et d'investissements rationnels (on préfère le marketing à la supply chain), la Suisse a du mal à produire sur place les montres Swiss Made qu'elle vend, d'où quelques tricheries troublantes que les consommateurs ne pardonneront bientôt plus. De l'autre côté, il faut envisager l'impact prévisible de l'arrivée sur le marché de dizaines de millions de "montres connectées" (smartwatches), qui vont ébranler la pyramide actuelle des marques suisses en reformatant tous les paradigmes du port d'un objet au poignet. Ajoutons à ce défi électronique l'arrivée probable sur le marché des marques chinoises, encouragées par leur gouvernement à conquérir les marchés extérieurs : quand elles sont conçues et fabriquées en Chine avec des designers suisses et des ingénieurs suisses sur des machines suisses et selon des procédures suisses, leur rapport qualité-prix est imbattable. Enfin, le rapport au luxe évolue et la montre suisse a une tendance conservatrice par essence, alors qu'elle devrait renouveler l'imaginaire sociétal liée aux beaux objets du temps. Si vous coagulez le tout, vous avez du souci à vous faire…

On a beaucoup parlé de la pénurie des mouvements organisée par Swatch Group ?

Ce danger semble derrière nous. Il existe beaucoup d'alternatives aux seules capacités industrielles de Swatch Group, tant pour les mouvements que pour les spiraux ou les échappements. On reverra par exemple, à Baselworld, dans quelques jours, les Russes de la manufacture Raketa (en fait, deux Français et un Suisse) draguer ouvertement les marques pour proposer leurs mouvements mécaniques et leurs composants. D'ici un an ou deux, si la décroissance horlogère se confirme, on frôlera plutôt la surcapacité. Le vrai problème de pénurie, c'est celui des composants d'habillage de la montre (boîtiers, bracelets, etc.) : la Suisse ne produit dans ses montagnes que deux boîtiers sur dix de sa production Swiss Made. D'où viennent les huit boîtiers suisses qui ne sont pas usinés en Suisse sur les dix produits ? La relocalisation industrielle est en cours, mais le marché est tendu parce que produire en Suisse coûte tout de même 15 % à 20 % de plus qu'en Chine…

Le prix des montres n'est-il pas devenu prohibitif et peut-on le voir baisser ?

De toute évidence, les montres suisses sont trop chères ! Les prix ont plus que doublé en dix ans, voire triplé pour certains modèles, alors que les revenus sont loin d'avoir doublé. L'accès aux belles montres est devenu financièrement impossible pour une majorité d'amateurs. Une décélération est nécessaire, mais les marques, qui le savent, ne peuvent pas abaisser leurs prix sans dévaluer les immenses stocks (plus d'un an de production) qui restent sur le marché. D'où le lancement de modèles moins chers parce que moins coûteux à fabriquer (boîtiers, mouvements) et moins gourmands en métaux précieux : ce sera la grande tendance de l'année, alors même que les prix des catalogues prendront 3 % à 5 % supplémentaires début avril. C'est fou, mais vrai ! Donc, pas de baisse des prix à espérer pour les modèles actuels, mais un effort de modération sur les nouveautés travaillées comme "plus accessibles" – ce qui reste relatif quand c'est un Suisse qui l'annonce…

La montre n'est-elle pas un objet obsolète ?

À l'âge des smartwatches, la montre telle qu'on la connaît aujourd'hui – objet usuel pour lire le temps avec deux ou trois aiguilles entraînées par un mouvement mécanique ou électronique – est vouée à devenir un objet de parure, un accessoire de mode, un fétiche statutaire. Si elle n'évolue pas, ce sera une relique rassurante de l'âge pré-moderne, amusant à porter comme le sont aujourd'hui les montres de poche. Le paradoxe, c'est que les géants de l'électronique n'ont pas trouvé de meilleur endroit pour y loger les nouvelles prothèses numériques qui nous permettront demain d'être tous connectés à tout notre environnement. La bataille du poignet entre les géants de l'électronique (Samsung, Apple, Google) risque donc de sanctuariser le poignet et de redonner aux jeunes générations le goût d'y porter quelque chose qui ressemble à une montre : c'est aux créatifs horlogers de nous redonner de bonnes raisons d'aimer les montres de qualité, qui ne pourront cependant pas échapper à une injection d'électronique – ce qui relève aujourd'hui du tabou absolu…

Ces montres qui valent bien plus qu'une Ferrari

 

0 réactions 0 réactions
0 réactions Pour réagir, veuillez vous connecter en cliquant ici
    • Bourse Le 24/10 à 06H57
    • CAC 40 5386,81 +0,27%
    Entreprise
    • Climat: douze maires de grandes villes s'engagent à tendre vers le "zéro émission" Climat: 12 maires de grandes villes s'engagent vers le "zéro émission"
    • Première implantation à l'étranger du coeur artificiel Carmat
    • Harcèlement sexuel: comment les entreprises américaines se protègent
    • Greenpeace revendique 1,3 million de signataires contre le glyphosate
    • Tiers payant: une généralisation au 30 novembre "irréaliste"
    Tous les articles Entreprise
    Immobilier d'entreprise

    BUREAUX LOCAUX - Bureaux de vos rèves

    à la une cette semaine
    Couverture du magazine Couverture du magazine
    Acheter S’abonner
    Choisir ma banque

    Choisir ma banque

    Galeries Photo
    Montre De Grisogono New Retro Skeleton Tourbillon
    Notre sélection des plus belles montres de luxe
    Les dernières galeries photo
    • Seat Arona et Renault Captur
    • Audi A7 Sportback S-Line
    • Portrait de Danielle Darrieux
    • Un ventilateur de la soufflerie de Modane
    • Essai Ford Focus Pack Performance
    • Kremlin-Bicêtre
    • Ville de Lille
    • Russell Westbrook
    Notre rubrique Entreprise
    • Aéronautique
    • BTP
    • Création d'entreprise
    • Défense
    • Energie
    • Environnement
    • Grande consommation
    • Hôtellerie
    • Industrie
    • Industrie automobile
    • Santé
    • Start-up
    • The start-up Elevator
    • Tourisme
    • Transports
    • Galeries photos Entreprise
    Économie
    • Les régularisations fiscales ont rapporté 8 milliards d'euros à l'État depuis 2014 Les régularisations fiscales ont rapporté 8 milliards d'euros à l'État
    • Budget 2018: "le sacrifice des classes moyennes"?
    Tous les articles Économie
    Vidéos
    Corse: plus de 2.000 hectares brûlés en Balagne

    Corse: plus de 2.000 hectares brûlés en Balagne

    Dernières vidéos
    • Conseil de coach : apprendre à bien mal jouer, avec Philippe Bazin
    • Pourquoi votre entreprise devrait faire du reporting intégré
    • Comment l’IFI pourrait peser sur les prix de l’immobilier
    • A partir de quels revenus et patrimoine est-on riche ?
    • Toulouse: premier vol du nouvel A330neo d'Airbus
    • Macron lance la révolution de l'assurance chômage
    • Tarantino regrette de n'avoir rien dit sur Harvey Weinstein
    • Les fans des Rolling Stones trépignent devant la U Arena
    • Bourse : le beau potentiel de Casino
    Finance et marchés
    • Swave, la nouvelle arme de Paris contre la City Swave, la nouvelle arme de Paris contre la City
    • 90.000 comptes ouverts en 6 mois pour la banque mobile de Carrefour
    Tous les articles Finance et marchés
    Lifestyle
    • Hockney au Centre Pompidou L'exposition Hockney ouvre en nocturne ce lundi au Centre Pompidou
    • Comprendre l'islam avec l'essai de Tom Holland, "À l'ombre de l'épée"
    Tous les articles Lifestyle
    Automobile
    • Porsche 911 Carrera T Porsche lance une voiture à 110.000 €, sans radio ni GPS
    • Péage urbain : et si Paris suivait l’exemple de Londres?
    • Dieselgate: Fiat Chrysler a-t-il fait obstacle à l'enquête?
    • Tesla va-t-il ouvrir une usine à Shanghai?
    • Seat Arona : Le petit "SUV" catalan rival du C3 Aircross
    Tous les articles Automobile
    Immobilier
    • Bouygues batiment Dans le Grand Paris, c’est Bouygues qui rafle la mise 
    • Comment l’IFI pourrait faire monter les prix immobiliers
    Tous les articles Immobilier


    Artcurial

    Dulcia

    Lieu de vente : Paris Date de vente : 8 décembre 2008
    Numéro de vente : 1509 Numéro de lot : 518

    Dulcia

    Dulcia
    Estimation : 800 - 1200
    Résultat : 1530

    Boitier

    Matériaux : Or rose
    Épaisseur : N/C
    Diamètre : 39
    Étanchéité : N/C

    Cadran

    Verre : N/C
    Couleur : Crème
    Cadran crème avec deux compteurs, index épis et chiffres arabes appliqués. Cadran signé.

    Mouvement

    Mouvement : Remontage manuel
    Calibre : N/C
    Complications : Chronographe
    Mouvement mécanique.

    Bracelet

    Matière : N/C
    Fermoir : N/C

    Origine & État

    Année de production : 1940
    Exemplaires produits : N/C
    État du lot : N/C
    Accessoires : Sans boitier - Sans papier
    » tous les lots de la vente

    Description de l'expert

    Vers 1940. Grand chronographe bracelet en or rose, boîtier rond, anses cornes de vache, poussoirs rectangles. Cadran crème avec deux compteurs, index épis et chiffres arabes appliqués. Mouvement mécanique. Cadran signé. Diam. : 39

    Dans la même vente

    Lot nº : 526 - Nº de vente : Array
    Breitling Chronomat

    Breitling
    2678
    N° lot : 526
    08.12.2008

    Lot nº : 637 - Nº de vente : Array
    Vacheron Constantin

    Vacheron Constantin
    0
    N° lot : 637
    08.12.2008

    Lot nº : 505 - Nº de vente : Array
    Chopard Happy Sport Happy Sport Diamond

    Chopard
    3570
    N° lot : 505
    08.12.2008

    Lot nº : 512 - Nº de vente : Array
    Rolex Datejust Lady Datejust

    Rolex
    2550
    N° lot : 512
    08.12.2008

    Lot nº : 232 - Nº de vente : Array
    Omega

    Omega
    1148
    N° lot : 232
    08.12.2008

    Lot nº : 644 - Nº de vente : Array
    Longines 132N 132N

    Longines
    2805
    N° lot : 644
    08.12.2008

    Lot nº : 645 - Nº de vente : Array
    Boucheron

    Boucheron
    2550
    N° lot : 645
    08.12.2008

    Lot nº : 499 - Nº de vente : Array
    Girard-Perregaux

    Girard-Perregaux
    446
    N° lot : 499
    08.12.2008

    Lot nº : 668 - Nº de vente : Array
    Jaeger-LeCoultre

    Jaeger-LeCoultre
    0
    N° lot : 668
    08.12.2008

    Lot nº : 524 - Nº de vente : Array
    Jaeger-LeCoultre Memovox Memovox

    Jaeger-LeCoultre
    2550
    N° lot : 524
    08.12.2008

    Lot nº : 684 - Nº de vente : Array
    Omega Pour l'armée Anglaise

    Omega
    2168
    N° lot : 684
    08.12.2008

    Lot nº : 709 - Nº de vente : Array
    Chopard Coeur de diamant Coeur de diamant

    Chopard
    0
    N° lot : 709
    08.12.2008

    Lot nº : 704 - Nº de vente : Array
    Jaeger-LeCoultre

    Jaeger-LeCoultre
    1913
    N° lot : 704
    08.12.2008

    Lot nº : 534 - Nº de vente : Array
    Bell & Ross Vintage 126 Vintage 126

    Bell & Ross
    0
    N° lot : 534
    08.12.2008

    Lot nº : 168 - Nº de vente : Array
    Boucheron

    Boucheron
    2550
    N° lot : 168
    08.12.2008

    Lot nº : 537 - Nº de vente : Array
    Patek Philippe Calatrava

    Patek Philippe
    4463
    N° lot : 537
    08.12.2008

    Lot nº : 695 - Nº de vente : Array
    Zenith El Primero El Primero spécial pour aviateurs et plongeurs

    Zenith
    1785
    N° lot : 695
    08.12.2008

    Lot nº : 643 - Nº de vente : Array
    Movado Tempomatic Tempomatic

    Movado
    319
    N° lot : 643
    08.12.2008

    Lot nº : 531 - Nº de vente : Array
    Poljot International Youri Gagarine Youri Gagarine

    Poljot International
    893
    N° lot : 531
    08.12.2008

    Lot nº : 598 - Nº de vente : Array
    Tudor Type Monte Carlo Type Monte Carlo

    Tudor
    16576
    N° lot : 598
    08.12.2008

    Montres : Les dernières news

    » tous les articles
    » tous les articles "Nouveautés"
    » tous les articles "Enchères"
    Inscrivez-vous à la newsletter
    Chaque semaine, recevez le meilleur de l'actualité horlogère.
    Suivez-nous
    Facebook Twitter Pinterest Flux RSS Applications mobile

    Evénement

    Le meilleur de Baselworld

    Belles Montres 2014

    DOSSIER

    Belles Montres 2014

    Les choix de Laurence Allard

    DOSSIER

    Les choix de Laurence Allard

    Marques
    Rolex Zenith Cartier Tissot
    Breitling Hermès Piaget Bell & Ross
    Hublot Blancpain A. Lange & Söhne Breguet
    A. Lange & Söhne Tag Heuer Frédérique Constant Vacheron Constantin
    » toutes les marques
    En images
    » tous les diaporamas
    Maisons de vente
    Tajan Sotheby's Pestel-Debord Aguttes
    Christie's Antiquorum Gros & Delettrez Hôtel des ventes de Monte-Carlo
    Artcurial Artcurial Deauville
    » Toutes les maisons de vente
    Le saviez-vous ?
    D'où vient le mot "montre" pour désigner l'objet ?
    Une explication simple L'apparition du mot "montre" remonte au XVIe siècle (il servait alors à distinguer le cadran de la "montre" de celui du cadran solaire). Le mot "montre" reprend...lire la suite
    » tous "le saviez-vous"
    La définition du jour
    Balancier
    Le balancier est un organe réglant de la montre. C'est une pièce mobile qui, en règle générale, a une forme circulaire et effectue un mouvement oscillatoire sur son axe de rotation. Le balancier...lire la suite
    » toutes les définitions
    Nouveautés
    Yacht-Master 37 Yacht-Master 268655
    Yacht-Master 37 Yacht-Master 0
    Rolex
    Ronde Croisière de Cartier Ronde W2RN0005
    Ronde Croisière de Cartier Ronde 4800
    Cartier
    Anchor Tourbillon Exceptional 1780-133/E3
    Anchor Tourbillon Exceptional 0
    Ulysse Nardin
    TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph EL100 Timewalker 112587
    TimeWalker ExoTourbillon Minute Chronograph EL100 Timewalker 37450
    Montblanc
    Anchor Tourbillon Exceptional 1780-133/E3
    Anchor Tourbillon Exceptional 0
    Ulysse Nardin
    RM 67-01 Automatique Extraplat RM 67-01 RM 67-01
    RM 67-01 Automatique Extraplat RM 67-01 0
    Richard Mille
    » toutes les nouveautés