PE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> kijk serie big bang The Big Bang Theory Saison 8 : The Commitment Determination (8.24 - fin de saison) - Critictoo Séries TV ixwgakrf

The Big Bang Theory Saison 8 : The Commitment Determination (8.24 - fin de saison) - Critictoo Séries TV kijk serie big bang

The Big Bang Theory : The Commitment Determination (8.24 – fin de saison)

8 Mai 2015 à 23:10
5 commentaires
The Big Bang Theory Tweet Partage

Sheldon, Penny et Leonard dans The Big Bang Theory saison 8 episode 24

Sheldon pousse Leonard et Penny à choisir une date pour leur mariage alors qu’il a lui-même des problèmes dans sa relation avec Amy. Raj, de son côté, se pose des questions sur l’avenir de sa relation avec Emily tandis que les Wolowitz aimeraient faire comprendre à Stuart qu’il doit déménager.

Pas de grande cérémonie ni de grande fête organisée pour le dernier opus de la 8e saison de The Big Bang Theory. À la place, la série nous offre 20 minutes de dissection sur les relations amoureuses de nos personnages, et aucun n’est épargné. Pourtant armé d’une scène d’introduction drôle – Amy a un réel potentiel comique – The Commitment Determination semblait bien percutant, mais très rapidement, les scénaristes décident de faire un résumé de tous les problèmes d’engagement de nos couples et de nous offrir ce condensé comme season finale.

Tout commence avec le couple Sheldon-Amy lorsque cette dernière s’aperçoit pendant leur rendez-vous que son petit-ami est loin de se concentrer sur sa personne. Pour la jeune femme qui attend depuis 5 longues années que Sheldon s’engage plus avant dans leur relation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Et pour nous, téléspectateurs, il est rapidement évident que pour le développement des personnages, cette storyline n’a, pour l’instant, qu’une seule issue possible, même si l’énorme twist de fin d’épisode va réussir à en surprendre plus d’un.

Du côté de Penny et Leonard, le bonheur leur réussit et les scènes partagées avec Sheldon sont, à défaut d’être toujours drôles, empreintes d’une sérénité qui leur sied bien. Pour autant, agacés par les remarques incessantes de leur ami sur l’absence de date de mariage, Penny et Leonard prennent une décision drastique qui risque d’avoir des conséquences lors de la prochaine saison, puisque les scénaristes décident de laisser leur avenir en suspens en fin d’épisode.

Toujours côté relation amoureuse, Raj se pose des questions sur son avenir avec Emily et ose en parler ouvertement au couple Wolowitz. Il était évident depuis de nombreux opus que l’équipe créative avait décidé de creuser le fossé entre Raj et Emily, mais la dernière trouvaille de cette dernière dans The Commitment Determination finit de convaincre son petit-ami que quelque chose cloche. Pour autant, entre les conseils foireux de ses amis et le caractère de Raj, la décision de ce dernier arrive sans surprise.

Enfin, le couple Wolowitz doit s’occuper de leur locataire envahissant qu’est devenu Stuart. Mais là encore, la série ne nous offre aucun élément de surprise dans le déroulement de cette intrigue, que ce soit dans le comportement de Stuart, gentil et serviable, d’Howard, fuyant les responsabilités, ou de Bernadette, sur qui tout repose. Les répliques sont sympathiques et l’ensemble est bien rôdé, mais c’est loin de suffire à satisfaire notre plaisir.

Avec ce dernier épisode de la saison, The Big Bang Theory choisit donc de s’éloigner de sa marque de fabrique – les sciences physiques – pour se concentrer sur l’étude des sciences humaines. The Commitment Determination se révèle alors un opus en demi-teinte où le rire est délaissé au profit du sentimentaliste. C’est donc autour des relations amoureuses et amicales de nos geeks préférés que cette 8e saison s’achève et même si l’équipe créative a essayé de relever les enjeux en laissant en suspens les couples de Sheldon et Leonard, on est loin d’avoir l’intensité nécessaire pour motiver les plus dépités d’entre nous à revenir en septembre prochain.

Tags : The Big Bang Theory Kevin Sussman The Big Bang Theory saison 8 Laura Spencer moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Derniers commentaires
  • Eilema sur Van Helsing Saison 2 : Vanessa passe à l’offensive dès aujourd’hui sur SyFy US
  • Aline sur Zoo Saison 3 : Tous aux abris !
  • JHBi sur Doctor Who Saison 11 : BBC annonce tout le casting et plus de détails encore
  • Lemmy Kil sur Quelles séries débutent cette semaine ? Blindspot, Stranger Things et plus
  • Lemmy Kil sur Fear The Walking Dead : Quand plus rien ne va (fin de saison)
  • Sofandeseries sur Zoo Saison 3 : Tous aux abris !
  • Oblivion sur Zoo Saison 3 : Tous aux abris !
  • sheigh sur Gunpowder : Kit Harington prend la tête de la conspiration des poudres dès aujourd’hui sur BBC One
  • sheigh sur Stranger Things Saison 1 : Entre réminiscence et horreur, on retrouve le fun de la pop culture ‘80s
  • Sofandeseries sur Zoo Saison 3 : Tous aux abris !
Articles les plus commentés
  • Comment regarder Arrow et The Flash, et naviguer entre Supergirl et Legends of Tomorrow
  • Fear The Walking Dead : Quand plus rien ne va (fin de saison)
  • The Shannara Chronicles : le rendez-vous manqué de MTV avec la fantasy
  • The Gifted : La chasse aux mutants est ouverte (pilote)
  • The IT Crowd : Les nerds les plus hilarants du ixwgakrf. Speedmaster omegapetit écran (désormais sur Netflix)
  • Star Trek Discovery : La course à l’armement (1.04)
  • The Flash : Renaissance (4.01)
  • Stranger Things Saison 1 : Entre réminiscence et horreur, on retrouve le fun de la pop culture ‘80s
  • Once Upon a Time : Un nouveau départ (7.01)
  • Explorer l’histoire américaine avec les séries TV historiques, de l’époque coloniale au programme Apollo
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
A Propos de Critictoo | L'équipe | Rejoindre l'équipe | Nous écrire | Conditions Générales d'Utilisation | Règles des commentaires
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

kijk serie big bang

كارتير، راقب، الرجال
هوبلوت جينيف مشاهدة
prezzi breitling

Kaley Cuoco de "The Big Bang Theory"

Les plus belles actrices des séries TV américaines
Pause
Kaley Cuoco de The Big Bang Theory

Kaley Cuoco a le beau rôle dans la série comique "The Big Bang Theory". En effet, seul personnage principal féminin, elle contrebalance le côté geek de ses compères Léonard et Sheldon. Ensemble, les trois comptent parmi les acteurs TV les mieux payés aux Etats-Unis. Auparavant, Kaley a aussi fait une apparition remarquée dans la série "Charmed".
©  Jason Merritt GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP